Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ACGE: 300 « évangélistes ambulants » bientôt formés

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ACGE: 300 « évangélistes ambulants » bientôt formés

Par la Rédaction

Ils sont au niveau des grands carrefours de rue. Ils investissent également les quartiers généralement  très tôt les matins pour évangéliser. Ces évangélistes ambulants seront bientôt formés et outillés pour une « grande commission » plus efficace et impactante. C’est l’objectif que s’est fixée l’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises(ACGE). Devant la presse ce lundi 14 mars 2022, cette association chrétienne lance une formation théorique et pratique en faveur de 300 évangélistes ambulants ou de rue.

L’ACGE au travers de cette formation veut assainir le champ de Dieu. Beaucoup d’insuffisances sont relevées dans l’évangélisation informelle.Et il faut rectifier le tir le plus tôt possible.

‘‘Nous avions constaté qu’il y a beaucoup de manquements dans cette pratique qui normalement répond à une recommandation de Jésus-Christ lui-même au moment où il allait quitter la terre. Il a demandé de faire de toutes les nations des disciples. Mais il faut le faire dans le respect de certains principes. Il faut qu’on fasse la distinction entre le message de salut et celui de sentence ou de jugement. Nous remarquons également qu’il y a des endroits et des moments auxquels ces évangélisateurs sortent et qui en fait se résument à une nuisance sonore au lieu de faire passer un message  d’amour et pouvant susciter une conversion. Nous trouvons donc que si nous arrivons à les rassembler et à les former, cela  pourrait aider à résoudre le problème’’, note Emmanuel ATTIGAN, Président de l’ACGE.

La formation proprement dite se tiendra les samedis 26 mars, 02 et 09 avril 2022. L’inscription et  la formation se feront gratuitement. Le volet formation est assuré par le Mouvement d’Évangélisation du Togo, un ministère de Campus pour Christ.

Précisons que l’ACGE est créée en 2019 et a pour principale mission de renforcer les capacités des leaders ecclésiastiques et des organisations chrétiennes afin de contribuer à la bonne gouvernance des institutions.

Plus de 300 évangélisateurs ambulants sont attendus à cette formation dont les inscriptions sont ouvertes sur les numéros suivants : 91 91 62 22/ 99 46 62 22. E-mail :president@acgetogo.org/ contact@acgetogo.org.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.