Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ACGE : La JME 2022 sans tambour ni trompette

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ACGE : La JME 2022 sans tambour ni trompette

Julien EVEGNON

Il est possible de faire une grande sortie en évangélisation sans occuper la voie publique encore mois en criant. C’est l’exemple donné par l’Association Chrétienne pour le Gestion des Églises(ACGE) samedi 28 mai 2022 lors de la célébration de la Journée Mondiale d’Évangélisation(JME). 3 carrefours de la capitale Lomé dont celui d’Atikoumé  ont été investis pour prêcher la bonne nouvelle.

On pouvait facilement les identifier par les T-shirts qu’ils arboraient et les pancartes qu’ils portaient. Les membres de l’ACGE ont répondaient ainsi à l’appel à célébrer la journée mondiale de l’évangélisation. Une célébration qui s’observe chaque dernier samedi du moi de mai.

Pour Emmanuel ATIGAN, Président de ladite association, cette sortie poursuit deux objectifs:

‘‘Le but de cette journée est de mobiliser tout le corps du Christ à pouvoir mener des actions d’évangélisation. Nous avons dans un premier temps mobilisé tous ceux qui évangélisent et qui sont des chrétiens à sortir pour marquer la journée. Ensuite, c’est une occasion pour nous de passer à la pratique. En effet, nous avions formé en avril dernier, les évangélistes ambulants ou de rue en leur montrant ce qu’il faut corriger dans cette mission d’évangélisation. De la théorie on est passés à la pratique’’.

Avant de poursuivre: ‘‘Nous nous sommes déployés au niveau de 3 carrefours (Carrefour Douane Adidogomé, Rond point Port et Atikoumé) et vous l’avez remarqué, nous avions donné le bon exemple. Pour faire une sortie d’évangélisation aboutie, on n’a pas besoin de crier sur les paisibles citoyens, on n’a pas besoin d’occuper la voie publique. On ne doit pas le faire d’ailleurs. C’est ce que nous avions fait pour montrer la voie à nos évangélisateurs formés’’, a expliqué M. ATIGAN.

l’ACGE est donc déterminée à faire passer un message à tous les Chrétiens: sortir de leurs bases pour aller annoncer la bonne nouvelle du Christ. Et pour une bonne gestion des Églises, cette association recommande une programmation qui tienne compte de « la grande commission», un appel pressant à l’évangélisation. En attendant, l’ACGE entend continuer à former et donner des outils aux responsables d’Églises en vue d’assainir «le champ de Dieu ».

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.