Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Commune d’Agoè-Nyivé4: GNATSE:”la femme reste une priorité pour le gouvernement”

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Commune d’Agoè-Nyivé4: GNATSE:”la femme reste une priorité pour le gouvernement”

Par Julien EVEGNON

La Commune d’Agoè-Nyivé 4 (Togblekopé) n’est pas restée en marge de la célébration de la journée internationale de la femme. Ce mardi 8 mars 2022, une journée d’échange avec les femmes de ladite collectivité locale a eu lieu en présence du Maire Abdoulaye ADAMOU.

« L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » c’est le thème retenu pour la circonstance. Deux communicateurs ont conduit les débats. Il s’agit du sociologue Tall Boubacar TIDJANI et du philosophe et spécialiste des politiques publiques et genre Kodjo GNATSE. Ce dernier est d’ailleurs largement revenu sur les efforts du gouvernement togolais s’agissant de la promotion de la femme.

‘‘Je tiens à féliciter le gouvernement togolais pour ses efforts avec la mise en place d’un nouvel arsenal juridique et plusieurs initiatives pour la promotion de l’égalité genre. Notamment l’adoption d’un nouveau code pénal plus égalitaire, le code foncier balayant l’ambivalence des textes coutumiers et modernes qui pénalisaient les femmes et plus loin l’introduction de nouvelles stratégies nationales d’intégration du genre dans les politiques et programmes de développement avec la révision de la stratégie de lutte contre les violences basées sur le genre’’, a expliqué M. GNATSE.

Il a également invité les partis politiques à respecter leur engagement pris en 2006 pour une meilleure représentativité des femmes sur les listes électorales.

Quant au Maire Abdoulaye ADAMOU, il s’est plutôt réjouit  de l’engagement sans réserve des femmes de sa commune (Agoè-Nyivé4) dans l’exécution des tâches administratives en vue de son développement.

Rappelons que plusieurs activités sont inscrites au programme de la célébration de la journée du 8 mars. Une journée qui loin de revêtir des couleurs festives est plutôt devenue une occasion de réflexion poussée sur la place de la femme dans nos sociétés.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.