Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Commune du Golfe 5: Kossi ABOKA part en guerre contre la divagation des animaux

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Commune du Golfe 5: Kossi ABOKA part en guerre contre la divagation des animaux

Par la rédaction

Plus de divagation d’animaux dans la Commune du Golfe 5. C’est une annonce faite par le Maire Kossi Agbényega ABOKA via un communiqué en date de ce lundi 28 février 2022. La note pointe du doigt de ‘‘sérieux soucis d’assainissement et de salubrité publics, occasionnant parfois des accidents’’.

Toute divagation d’animaux dans la Commune du Golfe 5 (volailles, chiens, porcs, moutons, chèvres, bovins, ânes et autres chevaux) sera désormais passible de sanctions.

‘‘Tout animal errant sera capturé et mis en enclos. L’animal devra en être retiré dans un délai de 8 jours par le propriétaire, contre le paiement d’une amende qui varie de 10 000 FCFA à 50 000 FCFA par bête, suivant les espèces’’, précise le communiqué.

Passé ce délai, les autorités communales pourraient avoir recours à la vente aux enchères publiques des animaux capturés.

La divagation des animaux est un phénomène de plus en plus en vogue dans la capitale Lomé. Et pour le Maire Kossi ABOKA connu pour ses appels incessants au civisme des administrés, plus rien ne sera comme avant.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.