Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Conférence AGIRPLUS 2022: Agir sur la «raison d’être» des jeunes

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Conférence AGIRPLUS 2022: Agir sur la «raison d’être» des jeunes

Par Julien EVEGNON

L’édition 2022 de la conférence AGIRPLUS restera sans doute pour longtemps dans les mémoires des quelques 150 participants. Samedi 26 mars 2022, Bizprex Global tenait la 6è édition de sa conférence annuelle dénommée AGIRPLUS à la maison des jeunes d’Avédji à Lomé. Le thème choisi est bien motivé: «Découvrez et réalisez votre raison d’être».  Le plus long voyage commence toujours par le premier pas, et pour un entrepreneur la connaissance de soi est primordiale.

L’une des phrases fortes de cette conférence, c’est celle prononcée par le promoteur d’Agirplus. Ignace AGBAKLA a notamment lancé à l’endroit des participants: ‘‘ la raison d’être c’est le début et la fin, on ne crée pas sa raison d’être, on la découvre’’.

Ils étaient 4 panélistes à entretenir le public composé essentiellement des jeunes. Tour à tour, Jeremiah BUABENG du Ghana, Ignace AGBAKLA, King MENSAH et Amen TAKPAH du Togo, tous entrepreneurs ont partagé leurs vécus avec les participants. Tous ont eu la particularité d’avoir connu des hauts mais surtout beaucoup de difficultés dans leur parcours entrepreneurial. ‘‘La raison d’être pour moi c’est de se réaliser, de savoir le rôle qu’on est appelé à jouer dans la vie. L’escargot qui passe laisse des traces, pourquoi pas nous les hommes. Je suis venu dire aux jeunes comment réussir leurs vies, et être heureux’’, a lancé le très émotif panéliste King Papavi MENSAH, artiste togolais de la chanson.

Sur les objectifs de la conférence, le Lifepreneur togolais Ignace AGBAKLA les a déclinés ainsi: ‘‘nous avons voulu donner aux jeunes des outils pour leur réussite. L’objectif central c’est d’amener les jeunes à découvrir la raison pour laquelle ils sont créés et de réaliser leur rêve. Nous avons donc allié la théorie à la pratique. Aujourd’hui les participants ont pu se rendre compte que nous ne vendons pas de l’utopie, mais du réel’’, a-t-il précisé.

AGIRPLUS vient donc d’égrener son 6è chapelet. La 7è édition est du coup déjà lancé. Outre le public attendu à cette conférence pour 2023, l’appel est également lancé aux sponsors et partenaires qui veulent également associer leurs images à l’événement.

Pour rappel, Bizprex Global structure qui organise AGIRPLUS, intervient également en communication, dans le markéting, les formations professionnelles en faveur des jeunes (make up, beatmaking, photographie, graphisme, vidéographie…). La structure entend surtout aider les jeunes à mieux s’orienter au moyen du lifeprenariat, un concept cher à son promoteur M. AGBAKLA.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.