Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Education : Le  CEG Nyékonakpoè à Lomé fermé jusqu’à nouvel ordre, voici la raison

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Education : Le  CEG Nyékonakpoè à Lomé fermé jusqu’à nouvel ordre, voici la raison

Par la rédaction

Ce n’est un secret pour personne! Le quartier Nyékonakpoè dans la Commune du Golfe 4 n’est souvent pas épargné par les inondations que connaît la capitale Lomé. Et son Collège d’Enseignement Général (CEG Nyékonakpoè) tutoie presque quotidiennement les eaux. Les élèves et le corps professoral doivent régulièrement défier les flaques d’eau avant de joindre l’enceinte de l’établissement. Pire, les élèves en plein cours recevaient la visite des reptiles et autres insectes.

Dorénavant, plus rien ne sera comme avant. Dans un arrêté du 7 juin pris par le Ministre en charge des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat au Togo, le Professeur Dodji Komlan KOKOROKO estime: qu’‘‘ en raison des inondations récurrentes que connaissent certains quartiers de la ville de Lomé suite aux pluies diluviennes, le CEG Nyékonakpoè est fermé à partir de la rentrée scolaire 2022-2023 et ce jusqu’à nouvel ordre’’.

Et la même note de poursuivre que les élèves déjà  inscrits au CEG Nyékonokpoè sont réaffectés dès la rentrée prochaine dans d’autres établissements à l’instar des Lycée Nyékonakpoè, et Tokoin- Solidarité ou encore du CEG des Etoiles.

Cette décision sans appel, apparait sans doute comme un mal pour un bien quand on sait que les parents d’élèves, les enseignants voire les élèves se plaignent souvent de l’état dans lequel se retrouve les locaux qui abritent le CEG de la localité.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.