Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/La Fondation Hussein Metairek et King Mensah pour ‘‘le meilleur et pour le pire’’!

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/La Fondation Hussein Metairek et King Mensah pour ‘‘le meilleur et pour le pire’’!

Par Julien EVEGNON

 

Comme une vie de couple, l’union entre les deux fondations porte déjà ses fruits: l’artiste togolais de la chanson King Mensah est fait ambassadeur de bonne volonté de la Fondation Hussein Metairek. C’était ce samedi 12 février 2022 lors d’une cérémonie de présentation officielle tenue à Agbodrafo dans la Préfecture des Lacs en présence de son Excellence Hussein METAIREK. En clair, désormais une figure non moins importante de la culture internationale va aider à accentuer les œuvres humanitaires au Togo.

En moins de 10 ans d’existence, la Fondation Hussein Metairek ne cesse de multiplier des initiatives en faveur des couches les plus défavorables. Et qui d’autre pour donner une belle image à cette noble ambition que King Mensah!

‘‘Je n’ai pas choisi le social, c’est le social qui m’a choisi. Ceux qui disent qu’ils viennent de loin savent au moins d’où ils viennent. Moi je ne sais pas d’où je viens. Associer mon nom, mon image à la fondation Hussein Metairek, c’est déjà un plus. Je vais toujours travailler à aider les togolais les plus vulnérables. En tant que togolais, chacun doit chercher à savoir ce qu’il peut apporter pour ce pays. Quand la fondation Hussein Metairek m’a sollicité j’ai dit oui, car je viens de là aussi’’, a avoué un King Mensah visiblement plein d’émotion.

Le choix de l’ambassadeur King Mensah est bien motivé : ‘‘de par sa notoriété et sa renommée King Mensah n’est plus à présenter. Le pire serait de ne pas l’avoir avec nous (Hussein Metairek). Il va désormais parler de nous partout où besoin sera. Il sera au centre de tous nos projets, de toutes nos initiatives. Cela va nous permettre de mobiliser plus de moyens financiers afin de remplir notre mission humanitaire’’ a laissé entendre David Awokou, Directeur financier de la Fondation Hussein Metairek.

A noter qu’à ce jour la Fondation Hussein Metairek intervient dans différents domaines à savoir: la santé, l’éducation, l’assainissement, l’environnement et autre le social. Et comme activités à mettre à son actif, la fondation a déjà fait don de dispositif de fourniture en eau potable à Bégbé dans la commune de Zio 3, de dispositif de fourniture en eau potable à Bagbé, d’ambulance au CMS Baguida ou encore la prise en charge du bilan biologique de 150, enfants vivants avec le VIH/SIDA à travers l’ONG Espoir-Vie Togo, pour ne citer que ceux-là.

Le rapprochement entre les fondations Hussein Metairek et King Mensah n’est pas à ses débuts. Mais il est certain que la nomination de l’artiste comme ambassadeur de bonne volonté va davantage mobiliser les ressources tant humaines que financières pour le bonheur des couches les plus défavorisées. La porte n’est cependant pas fermée aux autres bonnes volontés. Les apports des institutions humanitaires, des entreprises, des ONG voire des institutions internationales ne seront pas de trop.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.