Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo: La Fondation Hussein Metairek (re)active le parrainage santé pour 20 enfants vivant avec le VIH/SIDA

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo: La Fondation Hussein Metairek (re)active le parrainage santé pour 20 enfants vivant avec le VIH/SIDA

Par Julien EVEGNON

 

De 15 enfants en 2021, on est donc passé à 20 enfants bénéficiaires du parrainage santé en 2022, pour un montant global de 4 millions de FCFA. La Fondation Hussein Metairek a décidé de remettre ça, en parrainant 20 enfants de l’ONG Espoir Vie-Togo.  La particularité de ce projet est qu’il est destiné exclusivement à des enfants vivant avec le VIH/SIDA(PVVIH). Une convention de parrainage (voir photo) est signée dans ce sens entre les deux institutions ce vendredi 21 janvier 2022 à Lomé.

Et comme un symbole, le Président de la Fondation, son Excellence Hussein METAIREK s’est déplacé lui-même au siège de l’ONG Espoir et Vie-Togo(EVT) pour assister au renouvellement de ce parrainage. Un geste fort quand on sait que la prise en charge des personnes qui plus est, des enfants, vivant avec le VIH/SIDA demeure un véritable défi au Togo. Ils sont malheureusement abandonnés, livrés à eux-mêmes.

Au-delà de l’accompagnement social dont ils bénéficient à l’ONG, il faut une prise en charge régulière sanitaire, et surtout scolaire. Et c’est à ce niveau que l’apport de la Fondation est capital depuis 3 années consécutives. ‘‘ Les personnes vivant avec le VIH sont pour la plupart du temps victimes de discrimination… Je n’ose pas imaginer les difficultés quotidiennes que vivent les enfants orphelins porteurs du VIH. C’est avec joie et optimisme que nous renouvelons notre partenariat avec le parrainage, cette fois de 20 enfants, espérant que cela puisse les aider à s’épanouir et à continuer d’avancer vers le plein accomplissement de leurs destinées’’, a estimé le Président de la Fondation, son Excellence Hussein METAIREK.

Du côté des bénéficiaires, le renouvellement de ce partenariat vient soulager les efforts de l’ONG Espoir Vie-Togo dans l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH/SIDA. Et pour sa Présidente Yawa Kafouyéma DRAMANI : ‘‘ Chaque année le nombre d’enfants parrainés augmente. Nos remerciements à la fondation (Hussein Metairek) pour cette confiance. Un partenariat que nous souhaitons pérenne. Nous en appelons à d’autres partenaires pour nous accompagner dans cette noble mission.  Les personnes vivant avec le VIH/SIDA sont très vulnérables et ont besoin de nous’’.

Au total, l’ONG Espoir Vie-Togo, créée depuis 1995, œuvre pour la protection des droits des minorités à l’instar des personnes vivant avec le VIH/SIDA. Plus de 4377 personnes sont actuellement prises en charge par l’ONG EVT dont près de 600 personnes infectées par le VIH/SIDA.

Pour rappel, la fondation Hussein Metairek intervient dans 3 principaux domaines à savoir l’éducation, la santé, l’eau et assainissement. Le parrainage des 20 enfants (PVVIH) de l’ONG EVT, s’inscrit justement dans le volet santé.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.