Togo/ l’Association Jeunesse en Mission pour le Développement chez la PM Tomégah-Dogbé 

Par la rédaction

C’est une forte délégation de l’Association Jeunesse en Mission pour le Développement (JEMD) conduite par son Président Edzodzinam Komi ALAGBO, en audience ce jeudi 16 décembre 2021 à la Primature. Les échanges ont  essentiellement porté sur l’apport de ces jeunes dans la lutte contre la Covid-19 et leur implication dans la protection de l’environnement.

‘‘L’objectif de cette rencontre est de nous présenter à Madame le Premier Ministre et lui faire part des activités de la Brigade-Jeunes Anti-Covid que nous avons mise en place dans le cadre de la riposte contre la covid-19. Vous allez voir les jeunes habillés en tout noir devant les lieux de culte, au niveau des carrefours, dans les marchés, tout ce qui s’apparente aux grands rassemblements. Notre mission est de rappeler aux populations le respect scrupuleux des mesures et gestes barrières et les motiver davantage à aller se faire vacciner’’, a expliqué le Président de la JEMD juste à sa sortie d’audience.

Outre la lutte contre la covid-19, la JEMD s’intéresse également à la protection de l’environnement. L’Association a fait former en 6 mois, une trentaine de jeunes au Centre National des Semences Forestières de Davié pour la production de plants dans le cadre de la campagne de reboisement.

De son côté, Victoire Tomégah-Dogbé a encouragé les membres de cette association et les a rassuré de son soutien s’agissant des projets lié au développement et à l’épanouissement de la jeunesse togolaise.

Pour rappel, la délégation de la JEMD reçu à la primature était composée de Thierry Abiabal Kparaki, Aïchatou CAMARA, Di-yana BADATANA et Koudiratou OLA, également membres du bureau directoire de l’Association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici