Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ L’Association La samaritaine, « le bon samaritain » de l’Orphelinat Mother Charity

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ L’Association La samaritaine, « le bon samaritain » de l’Orphelinat Mother Charity
Par la rédaction

Les actions humanitaires se multiplient en faveur des couches les plus défavorisées de la société. L’Association La Samaritaine, Santé et Vie a également surfé sur la période de la fin des grandes vacances pour s’illustrer. Dimanche 11 septembre 2022, une délégation de ladite association s’est rendue à Lankouvi dans la Commune du Golfe 7 pour une opération de remise de dons en faveur de l’Orphelinat Mother Charity.

C’est d’emblée l’un des orphelinats les plus célèbres de la capitale Lomé. Et pourtant, les besoins sont énormes. Les donateurs les ont sans doute identifiés. Résultats des courses, ils ont décidé d’agir. L’Association présidée par Françoise AGBEKPONOU, a donc décidé de rendre visite à l’orphelinat Mother Charity. Des dons composés des kits scolaires pour les élèves orphelins ont été distribués. Quant aux nourrissons, ils ont bénéficié eux de lait, de couches et autres des matelas.
Nous avons été saisis par l’orphelinat Mother Charity par rapport aux besoins qui existent. Et comme nous sommes dans l’humanitaire, nous ne pouvons rester insensibles à cet appel. Nous n’allons pas nous arrêter à ces actions. Nous avons de grandes ambitions dans le futur”, a lâché la Présidente.

Un geste qui comble tant soit peu, les besoins des bénéficiaires: ‘‘ Ça fait 20 ans que notre centre est officiellement reconnu par l’Etat togolais. Depuis, nous oeuvrons pour le bien des ces enfants. Je tiens à remercier l’association la Samaritaine pour ce geste humanitaire. Effectivement nous avons des besoins quasi-quotidiens tels que le lait pour les nourrissons, le payement régulier des frais d’électricité… Nous avons encore à nos charges des orphelins dans d’autres centres. Nous avons besoins de vos différents apports’’, a plaidé Charity VONDJOGBE la fondatrice de l’Orphelinat Mother Charity.

Le point d’orgue de cette sortie de l’Association La Samaritaine reste la distribution gratuite de kits scolaires aux élèves passants et qui ont eu la chance de croiser sur leur chemin le convoi.

Il faut noter que cette action en direction de l’Orphelinat Mother Charity et d’autres encore s’effectuent en prélude à la célébration des 5 ans d’existence de l’Association La Samaritaine, santé et vie.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.