Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ L’Association Sagesse Divine a 4 ans

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ L’Association Sagesse Divine a 4 ans

Par la rédaction

21 octobre 2018-21 octobre 2022, l’association Sagesse Divine a 4 ans. Un jubilé de cire que les membres de cette association ont voulu sobre pour mieux se projeter dans l’avenir et les questions de développement. Et pourtant cela n’a rien enlevé aux couleurs de l’anniversaire.
Vendredi 21 octobre marque en effet les 4 années d’existence de l’Association Sagesse Divine. Les membres se sont donné rendez-vous à la Paroisse Christo Risorto de Hédzranawoé(Lomé) pour une messe. Cérémonie au cours de laquelle l’association a voulu remercier le Créateur pour la vie de ses membres, et les actions sociales déjà effectuées sur le terrain. L’occasion a été également de placer les années à venir sous la protection de Dieu afin que les membres et plus encore les populations les plus démunies puissent jouir des fruits de l’association Sagesse Divine.
Après l’Eglise direction un hôpital public de Lomé pour la distribution de vivres et d’enveloppes financières en faveur des malades hospitalisés afin de les soulager tant soit peu des charges liées à leur prise en charge. La pédiatrie étant la cible principale définie pour les œuvres sociales marquant la célébration du 4è anniversaire.
‘‘Nous sommes conscients que beaucoup de choses restent à faire. Ces dons constituent notre modeste contribution pour que les malades retrouvent vite la santé. Il y a des patients dans nos hôpitaux qui manquent de soutien, nous avons juste voulu faire parler notre cœur. Toutes les dépenses ont été couvertes par les contributions volontaires de nos membres’’, a confié la Présidente Maman Dounenyo Vaïda MAWUENA.
Côté bilan des 4 ans, il est surtout manifeste dans les entraides entre membres de l’association. L’Association Sagesse Divine est très présente aux côtés de ses membres lors des événements heureux (mariages, sorties d’enfant et anniversaires ….) ou malheureux (décès, funérailles, sinistres…).
Et comme perspectives, l’association ambitionne dans les années à venir d’affilier tous ses membres à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et à leur garantir une assurance santé.
Ce 4è anniversaire s’est soldé par une grande soirée de réjouissance à Lomé. Membres, sympathisants et partenaires ont eu l’occasion de se retrouver pour discuter de l’avenir de l’association dans une ambiance de gaieté et de bonne humeur.
A noter que l’Association Sagesse Divine reste ouverte à toute adhésion et regroupe à ce jour près d’une centaine de membres vivant au Togo mais aussi en Europe, en Amérique et en Asie.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.