Togo/ L’Association SMPDD aux côtés des familles vulnérables

Par la rédaction

L’association Solidarité Mondiale pour les Personnes Démunies et les Détenus (SMPDD) continue d’apporter son soutien aux femmes vulnérables. L’organisation a procédé à la remise des fonds aux bénéficiaires de son projet dénommée « programme d’accompagnement à l’autonomisation financière des femmes vulnérables ». La cérémonie de remise s’est tenue ce 25 novembre 2021 au siège de la SMPDD à Lomé.

A travers cette initiative lancée depuis l’année dernière, l’organisation compte accompagner au moins 300 femmes vulnérables d’ici 2023. Elle se veut un cadre d’accompagnement et de formation à la gestion des activités génératrices de revenus (AGR) et un appui à la mise en place de ces AGR.

Au total, 68 femmes dont 41 qui ont leurs conjoints en détention, 13 femmes ex-détenues et 14 veuves ont reçues leurs enveloppes des mains du Directeur de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion ainsi que du Président de la SMPDD.

« Nous voulons apporter une solution efficace à la précarité des familles vulnérables. Ce programme s’insère parfaitement dans les objectifs de l’association qui sont entre autres de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes démunies notamment les femmes dont les conjoints sont en détention, les femmes ex détenues et les veuves » rappelle Coco de Kofi Woenagnon, président de la SMPDD.

Selon Joel Kessouagni, Directeur des programmes à la SMPDD, « ce programme fourni un accompagnement technique et financière sous forme de micro-crédit à taux réduit aux femmes sélectionnées. Les microcrédits sont accordés à ces dernières pour leur permettre de mettre en place une activité génératrice de revenus d’aider à  leur autonomisation financière »

Le programme, faut-il le rappeler, avait déjà permis d’accompagner par le passé 38 femmes, dont 15 ex-détenues, 16 femmes dont les conjoints sont en détention et 7 veuves avec un montant de 3 500 000 francs CFA. Pour cette deuxième vague, ce sont plus de 7 000 000 de francs CFA qui ont été mobilisés par l’association pour accompagner au total 68 femmes à Lomé et dans les autres villes du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici