Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Les Fondations Hussein Metairek et King Mensah dotent deux établissements scolaires du Golfe 7 de tables-bancs

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Les Fondations Hussein Metairek et King Mensah dotent deux établissements scolaires du Golfe 7 de tables-bancs

Par Julien EVEGNON

Il n’y a pas meilleur moyen de permettre aux établissements scolaires d’absorber le plus grand nombre d’apprenants que de disposer de tables-bancs. Et cela, la Fondation Hussein Metairek l’a compris. Deux établissements publics de la Commune du Golfe 7 à savoir ceux de Sagbado et Klémé Agokpanou viennent de bénéficier de tables-bancs de la part de la Fondation Hussein Metairek.

La cérémonie de remise des dons s’est effectuée dans l’enceinte desdits établissements publics ce vendredi 30 septembre 2022. Le geste s’inscrit dans le cadre de la réalisation du volet éducation cher à la Fondation. La délégation est menée par Son Excellence Hussein Metairek et King Mensah, qui pour l”occasion s’est présenté avec une double casquette dont celle de l’Ambassadeur de bonne volonté de la Fondation Hussein Metairek.

D’abord au lycée de Sagbado, où 20 tables-bancs ont été remises au Directeur de ce lycée. Le proviseur Yaovi Djossou est tout simplement ému de la surprise : « Nous étions en pleine réflexion pour trouver des moyens afin de palier les problèmes de places dans les salles de classes. Il y a beaucoup de table-bancs cassées, ce qui rendait la situation un peu difficile jusqu’à ce matin où des menuisiers ont été sollicités pour la réparation. Mais la surprise de la Fondation Hussein Metairek en ce jour nous comble de joie.  20 table-bancs équivalent à 40 élèves qui trouveront des places pour étudier. Je veux juste leur dire merci et que Dieu les bénisse !» a lâché M. DJOSSOU

Puis direction l’École Primaire Publique de Klémé Agokpanou, toujours dans le Golfe 7 où sur place 30 tables-bancs sont allées en faveur des apprenants qui hier avaient d’énormes difficultés pour suivre les cours. Ailleurs comme ici la surprise est de taille. ‘‘Nous sommes en joie, vous l’avez vu par vous-mêmes. C’est une vieille école créée depuis 1960. Nous manquons terriblement de bâtiments pour abriter nos élèves. Sur les 12 classes, il n’y a que 3 salles de classes en dur. Le reste, ce sont des appâtâmes. Les tables-bancs sont pour nous une nécessité’’, a estimé Kossi Agbessi SEMEDO, Directeur de Klémé Agokpanou.

 

Du côté du donateur c’est un sentiment du devoir accompli qu’on peut lire dans les propos de Robert IDIKA, Directeur de communication de la Fondation Hussein Metairek : ‘‘la Fondation a pour mission de venir en aide aux couches les plus vulnérables pour les soulager tant soit peu. Notre intervention dans ces deux établissements nous semble nécessaire. Les tables-bancs sont des éléments indispensables pour une éducation de qualité dans un environnement propice. Nous allons continuer de poser des actions dans le futur, ensemble avec nos partenaires pour le bonheur des couches les plus défavorisées’’.

Il faut le rappeler, en tout 50 tables-bancs ont été offert à ces deux établissements publics pour le grand bonheur des responsables d’établissements, enseignants et apprenants. Quoi de mieux pour boucler la première semaine de l’année scolaire où trouver des places assises dans une salle de classe devenait un luxe.

A la Fondation Hussein Metairek, d’autres actions dans plusieurs secteurs de la vie socio-économique, sont inscrites à l’agenda avant la fin de l’année 2022.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.