Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Les organisations locales de la zone B de la JCI Togo en conseil de zone

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ Les organisations locales de la zone B de la JCI Togo en conseil de zone

Par la rédaction

Les organisations locales dans la circonscription dite zone B de la Jeune Chambre Internationale Togo (JCI Togo) étaient en conseil de zone du 1er au 03 avril 2022 dans la ville d’Aného. L’initiative a permis aux différentes organisations membres de la zone B de mieux s’organiser pour davantage impacter et avoir de meilleurs résultats dans leurs différentes actions.

Accueilli par la JCI Aného Solidarité, ledit conseil vise un triple objectif notamment l’évaluation des 90 jours d’activité des Organisations Locales de la Zone B de la JCI  Togo ; l’accroissement de la capacité d’autonomisation de 30 femmes ou jeunes filles de la préfecture des Lacs; et la formulation des recommandations pour une performance accrue des Organisations locales de la zone B.

Véritable cadre par excellence, le conseil de Zone constitue une aubaine pour les organisations locales de la région maritime, hors du grand Lomé, de faire un bilan à mi-parcours de leurs actions. Un bilan à mi-parcours qui s’avère très nécessaire.

« En tant que jeunes et leaders, nous avons le devoir de partager avec la jeunesse de l’intérieur, les opportunités de développement et les activités que nous menons pour y arriver. Et nous avons la conviction que les Organisations locales de la zone B, œuvreront pour que nous puissions atteindre les autres localités de notre cher pays » a fait savoir l’ami Simon MINEKPO vice-président Exécutif National..

A l’issue des activités, la zone B peut être fière des acquis de ce énième rendez-vous. L’évaluation et la mise en place du plan d’action des différentes organisations de la zone B ; Plus de 30 jeunes filles de la préfecture des Lacs qui ont été outillées sur la pâtisserie afin d’accroitre leur capacité d’autonomisation et le renforcement en leadership de plus de 40 membres à travers le cours officiels “Effective Leadership” assuré par le Past President Saviour AYEH.

Une conférence débat avec plus de 300 élèves du collège St Pierre Paul d’Aného portant sur les clés pour une réussite certaine dans le milieu scolaire et dans la vie active animée par le Sénateur Kafu-Ata LAWSON et les Past Presidents Kifayath MOROU et Jocelyne LAWSON.

A en croire Roger Kodzo KLOMEGAH, Vice-président National de la Zone B, le dernier conseil de zone de la JCI reste un souvenir lointain au point où plusieurs s’interrogent encore sur la date de la dernière édition. L’opportunité de ladite rencontre est donc à saluer.

« Organiser ce conseil intervient non seulement pour trouver des approches de solutions aux défis que rencontrent les organisations de la zone B mais surtout renouer à une coutume. Les présidents locaux de la zone, nommément Yannick, Coco, Firmin, Juliette et Kifayath et moi, avions voulu oser essayer quelque chose, qui servira inéluctablement de base, à ceux qui viendront après nous, afin d’avancer sur des acquis. Le Conseil de Zone B Aného 2022 était un pari gagné » a-t-il indiqué.

Mr KLOMEGAH  a également profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à tous les acteurs pour chaque partition jouée. Entre autres, Me Alexis ACQUEREBURU, maire de la Commune  Lacs 1et son directeur de cabinet M. Latévi LAWSON-AYEKU ; l’ami Coco ASSIONGBON, président local 2022 de la JCI Aného Solidarité et son équipe pour le travail formidable abattu ; et le collège des Pasts Présidents de la JCI Aného Solidarité, Victorien AWUKU, Bérenger NUNATOR, Josué WONAM, Amandine TOSSOU, Fidel ATABA, Sarah Madjé HUNLEDE et Joyceline Sibi LAWSON.

Les participants à ces rencontres ont eu à visiter les lieux touristiques et historiques de la ville d’Aného tels que les 3 trônes royaux (Adjigo, Lolan et Guin) d’Aného, l’embouchure, le lieu de la prise de la pierre sacrée, la forêt des singes. Des moments qui ont permis de vivre l’amitié et de célébrer la fraternité entre les membres.

Elles sont au total 5 organisations dont deux de plein droit à savoir la JCI Aného Solidarité présidée par l’ami Coco ASSIONGBON et la JCI Tsévié Palme d’Or présidée par l’ami Firmin DJADJE ; deux potentielles à savoir la JCI Sanguéra Excellence présidée par l’ami Yannick TOKPO et la JCI Agoè Nyivé Pioneer présidée par l’amie Juliette-Blessing OTTOU; et enfin une en création, JCI Avé 2 coordonnée par l’amie Kifayath MOROU à prendre part au conseil.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.