Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Nuisances sonores: La Direction des cultes fait appel à son tour au sonomètre

2

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Nuisances sonores: La Direction des cultes fait appel à son tour au sonomètre

Par la rédaction

La Commune du Golfe 5 et son maire Kossi ABOKA, ne seront pas seuls à se tourner vers le sonomètre pour ramener de la tranquillité aux paisibles citoyens. Cet appareil qui sert à mesurer les décibels des appareils de sonorisation, va être bientôt utilisé par la Direction des cultes.

C’est l’essentiel à retenir d’une note en date du 9 juin 2022 de la Direction des cultes aux présidents des organisations et fédérations religieuses. Ce département qui opère sous la tutelle du Ministère en charge de l’administration territoriale de la Décentralisation estime avoir constaté‘‘avec regret que les campagnes de sensibilisation, les avertissements et les multiples conciliations ne suffisent pas à éradiquer les mauvaises pratiques observées dans les lieux de culte’’.

La même note signé du Lieutenant-colonel Bédiani BELEI, Directeur des Cultes, stipule que ‘‘dans les prochains jours… des contrôles inopinés seront organisés sur toute l’étendue du territoire national par des équipes constituées des agents de la direction des cultes et des forces de sécurité. Ces équipes seront munies de sonomètres pour mesurer l’intensité du bruit’’.

La sanction irait de la saisie des instruments de sonorisation à la fermeture immédiate du lieu de culte fautif.

Pour rappel, beaucoup de plaintes sur ce phénomène de nuisance sonore sont parvenues aux mairies. Après donc la commune du Golfe 5, la Direction des cultes va faire également usage du sonomètre. Dorénavant, les décibels seront maintenus à 55 pour offrir aux populations avoisinantes le droit à la tranquillité.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

2 Comments
  1. Dame says

    Pas mal , juste pour régulariser les récalcitrants

    1. Plume d'Afrique says

      Exactement, vous avez raison

Leave A Reply

Your email address will not be published.