Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Ogou1: L’AFDC sort 4 nouveaux groupements de l’informel

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ Ogou1: L’AFDC sort 4 nouveaux groupements de l’informel

Par la rédaction

 

L’association Action des Femmes pour le Développement Communautaire (AFDC) poursuit ses actions de formalisation des groupements de femmes au Togo. Après les groupements de la commune d’Agoè Nyivé1, c’est autour des regroupements de femmes de la commune d’Ogou1 de bénéficier des actions d’AFDC.

Il s’agit des groupements MAINS DANS LES MAINS, OGOU FRUIT DE NOVIGNON, MABINON et AMOUDON. Ces groupements ont tenu, le 3 septembre 2022, une assemblée conjointe au cours de laquelle les femmes ont reçu la reconnaissance officielle de la formalisation de leurs groupements.

La rencontre a été organisée par l’AFDC en partenariat avec AHOFA, l’Institut d’Etude et Renforcement des capacités dans la Lutte contre la Pauvreté (IRLEP), le Cabinet ATF Consulting avec l’appui financier de Yawa KOUIGAN, maire de la commune d’Ogou1.
« C’est un engagement que nous avons pris auprès de ces groupements de femmes. Nous allons donc les accompagner à quitter l’informel pour le formel afin de bénéficier des avantages notamment des financements pour mener à bien leurs projets. Et c’est un plaisir pour nous de se mettre à leur service » indique Ouma Yana AWATE, présidente d’AFDC.
La commune Ogou1 a été présente au cours de la rencontre à travers la personne de Akouelé DEGBE, représentante de Yawa KUIGAN, également présidente de l’association AHOFA.

Le groupement AMOUDON est spécialisé dans la vente des poisons, MAINS DANS LES MAINS est spécialisé dans la transformation du manioc spécialement le gari et tapioca, celui d’OGOU FRUIT DE NOVIGNON est spécialisé dans la vente et la transformation des fruits et MABINON est spécialisé dans la vente des légumes.
Au total, 100 femmes membres de ces 4 groupements ont pris part à cette rencontre. Dans les semaines à venir, dix groupements de femmes dans la commune de Doufelgou1, 2, 3 feront également leur assemblée générale.

Rappelons que l’activité s’inscrit dans le cadre du projet d’Appui à la formalisation de 100 groupements de femme au Togo. Il vise à améliorer la situation socio-économique et professionnelle de 3000 femmes au Togo à travers la Promotion de l’entreprenariat des femmes.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.