Togo/Réouverture totale des lieux de culte: le pass vaccinal, ce précieux sésame!

Par Julien EVEGNON

Les fidèles des différentes confessions religieuses au Togo peuvent pousser un ouf de soulagement! Le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du développement des Territoires a décidé ce lundi 15 Novembre 2021 de la réouverture totale des lieux de cultes dans le pays. Et même si cette décision et d’autres encore font le bonheur des togolais, la détention du pass vaccinal n’est toujours pas facultative.

‘‘Au regard de l’évolution positive actuelle enregistrée dans le lutte contre la pandémie, sur l’ensemble du territoire national, il est décidé de la réouverture à compter du 19 Novembre 2021, des lieux de cultes restants et légalement reconnus par le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du développement des Territoires’’, peut-on lire dans le communiqué officiel.

La note précise également que l’accès à ces lieux de culte est soumis à la présentation d’un pass vaccinal contre la Covid-19 ou d’un test PCR négatif datant de moins de 3 jours. Cette disposition entre en vigueur à partir du 3 décembre 2021.

Par ailleurs, toujours pas de cultes de nuits encore moins de veillées nocturnes jusqu’à nouvel ordre au Togo.

Autre décision qui devrait faire plus d’un heureux, la reprise des célébrations de mariage est actée de même que celle des cérémonies religieuses avec la participation au maximum de 15 personnes toutes vaccinées.

Rappelons que ces différentes mesures interviennent à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Période qui draine généralement d’immenses foules dans les lieux publics. Le gouvernement veut ainsi tout en desserrant progressivement l’étau, continuer à lutter effacement contre la pandémie à coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici