Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Santé: La Chaîne de l’Espoir vole au secours du service d’anesthésie-réanimation du CHU-SO

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Santé: La Chaîne de l’Espoir vole au secours du service d’anesthésie-réanimation du CHU-SO

Par Julien EVEGNON

 

Après la chirurgie pédiatrique en 2021, le service d’anesthésie-réanimation du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio(CHU-SO), vient de bénéficier à son tour d’un don d’équipements médicaux. L’initiative est de l’ONG La Chaîne de l’Espoir. Une cérémonie de remise des équipements s’est tenue ce mercredi 26 janvier 2022 dans l’enceinte du CHU-SO.

D’une valeur totale de 25.694.701 FCFA, ces dons en équipements médicaux viennent soulager tant soit peu le service anesthésie-réanimation dudit centre de santé. Il s’agit notamment de Respirateur de réanimation SV300+VNI, de Moniteur multi-paramètres, de Concentreur d’oxygène, de Pousse seringue, de Valve expiratoire SV300 et de Réchauffeur patient WarmTouch 6000.

Cette action intervient dans le cadre d’un partenariat signé le 16 juin 2021 entre les deux institutions. Depuis, les deux services ciblés ont vu leurs plateaux techniques plus équipés et adaptés aux besoins de l’heure. Ces dons permettront une prise en charge plus efficace des patients, dont la demande va grandissante dans le plus centre hospitalier du Togo.

‘‘Le choix de ce service est motivé par le fait que la Chaîne de l’Espoir veut aider à renforcer le plateau technique de ce service qui est crucial pour la vie. C’est ce service qui gère les interventions dans les blocs, et les urgences vitales de l’hôpital. Nous avons remarqué par exemple que la demande au niveau de la réanimation polyvalente est de plus en plus forte. Or, il se pose un problème d’équipements médicaux pour répondre aux urgences. Notre ONG veut aider ce service et d’autres encore dans le cadre de notre convention de partenariat, à rehausser leurs plateaux techniques’’, a expliqué Docteur Prosper ADIGBLI, responsable programme soins chirurgicaux à la Chaîne de l’Espoir Togo-Bénin.

Un geste du partenaire La Chaîne de l’Espoir salué le Lieutenant-colonel Yawo Apeleté AGBOBLI, Directeur General du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, présent à la cérémonie de remise de dons.

Pour rappel, La Chaîne de l’Espoir (La CDE) qui intervient dans deux domaines principaux à savoir : la santé scolaire et les soins chirurgicaux, est une ONG française installée au Togo depuis 2002. Et ce slogan « Donner des soins de qualité et de l’espoir à un enfant » en dit long sur les objectifs poursuivis par cette ONG.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.