Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Société: Contre la vie chère, Les Femmes Pyramide ne lâchent rien

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Société: Contre la vie chère, Les Femmes Pyramide ne lâchent rien

 

Par la Rédaction

 

Malgré les arrestations puis relâchement ce jeudi 23 septembre 2021 de deux de ses membres, le mouvement est bien décidé à exprimer son ras-le-bol de la vie chère au Togo. Femme Pyramide s’apprête donc à tenir une nouvelle opération. Il s’agira pour tout togolais épris de liberté et d’amélioration des conditions de vie, de porter le noir chaque vendredi du mois d’octobre 2021.

Les choses sont allées très vite ce jeudi. Au marché de Hédzranawoé, où les membres du mouvement Femme Pyramide étaient en train de sensibiliser sur le bien-fondé de cette opération, deux des leurs ont été arrêtées par les forces de l’ordre et de sécurité. On apprend plus tard dans la soirée que les deux membres du mouvement ont été finalement relâchées. L’information est d’ailleurs confirmée par les premières dirigeantes du mouvement via un communiqué.

Il en faut donc plus pour décourager cette nouvelle opération de port du noir tous les vendredis du mois d’octobre 2021.
”Nous sommes des femmes et nous ne pouvons pas rester insensibles à la situation. la vie chère et la misère nous terrassent tous dans le pays. Ces intimidations, ces arrestations ne vont empêcher personne de s’exprimer”, a réagi Emenefa Yvette EKLU, membre des Femmes Pyramide. Elle persiste et signe en invitant tous les togolais à observer le vendredi noir à partir du 1er Octobre.

Il est à rappeler que le mouvement Femme Pyramide est né de la vie chère, phénomène de plus en plus décrié au Togo depuis l’avènement de la crise sanitaire due au Covid-19. Femme Pyramide exige entre autres la suppression de toutes les augmentations de prix sur l’essence, le péage; des mesures urgentes contre la faim et la baisse immédiate des prix des denrées de première nécessité, ou encore l’augmentation du Salaire minimum garanti (SMIG) à 50 000 F CFA au Togo.

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.