Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Société : Décès en plein travail d’une togolaise de 29ans, la famille va porter plainte

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Société : Décès en plein travail d’une togolaise de 29ans, la famille va porter plainte

Par la rédaction

 

L’affaire a bien emballé très rapidement les réseaux sociaux. Dame Ornella Lainé 29 ans, s’apprêtait à concevoir pour la troisième fois de sa vie. Il était annoncé cette fois-ci un garçon que toute la famille attendait avec impatience. Mais malheureusement ni la maman ni le nouveau garçon n’auront survécu au travail. Selon les derniers développements de ce drame, la famille de la victime va porter plainte pour négligence du personnel de santé.

Selon une source proche de la famille que nous avons contactée, le jour de l’accouchement a connu beaucoup de négligences de la part des agents de santé. Tout a commencé le jeudi 7 octobre 2021 au Centre Médico- Social du quartier des étoiles (Woetrivi-Kondji Lomé) quand la jeune femme à terme est tombée de son lit d’accouchement sur le ventre. Sa maman qui l’a accompagnée à l’hôpital ne pouvait pas résister aux cris de détresse qu’elle a entendus dans la salle d’accouchement. Prise de peur, elle rentre dans la salle et trouve sa fille gisant, le ventre contre le sol. Sur place cette courageuse mère exige et obtient l’évacuation immédiate de sa fille vers le CHU Sylvanus Olympio. Ce qui fut fait le petit matin du vendredi.

Là également on apprend que la future maman est restée pendant un long moment sans assistance à l’air libre sur son lit médical, le temps de faire les formalités pour sa prise en charge. ‘‘Pourquoi faire des formalités quand il y a un tel cas critique’’? S’est interrogé un patient témoin de ce qui allait constituer bientôt un drame. Ce sera trop tard car les instants d’après, dame Ornella Lainé et son futur enfant ne reviendront plus en vie.

C’est avec consternation et vives émotions que la jeune dame est inhumée le vendredi 15 Octobre 2021.

Des failles, des négligences du personnel de santé que la famille de la défunte ne compte pas passer sous silence. Une plainte sera déposée dans les heures et jours qui viennent pour élucider l’affaire et dégager les responsabilités. Une pétition est d’ailleurs lancée sur les réseaux sociaux pour que les autorités compétentes se saisissent du dossier.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.