Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Société: l’Association « Secours Rural » à fond dans le développement rural

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Société: l’Association « Secours Rural » à fond dans le développement rural

Par Augustin ANONWODJI

Partant du constat des conditions de vie déplorables des enfants et jeunes de la localité de Wahala manifestées par la pauvreté, les grossesses précoces, la traite des enfants, l’Association « Secours Rural » a décidé d’encourager les populations à s’épanouir en leur offrant les moyens de mieux vivre en attendant des lendemains meilleurs.

Intervenant dans le domaine de l’éducation, de l’entrepreneuriat et du bien-être social, l’Association Secours rural s’est engagée depuis quelques années à garantir un mieux-être à l’ensemble de la population togolaise surtout celle des hameaux les plus reculés du pays.

Dans le volet éducation, l’association s’illustre notamment par la distribution des kits scolaires aux élèves  et parraine les jeunes dans l’exercice des activités génératrices de revenu.

L’enjeu pour Secours rural, c’est d’encourager l’autonomisation de la jeune fille et les aider à avoir une activité génératrice de revenus et leur permettre de subvenir à leur besoin. Par ailleurs, l’association soutient ces jeunes filles à jouir pleinement de leur liberté.

Créée en 2020, l’Association« Secours Rural »œuvre en faveur des enfants et de la jeune fille dans le Canton de Wahala et ses villages environnants. Association à but non lucratif, elle œuvre au quotidien dans la lutte contre la délinquance, la maltraitance des enfants, l’abus de la jeune fille, le banditisme, le vol, l’alcoolisme et les troubles à la paix sociale. L’Association est  officiellement enregistrée et publiée au journal officiel de la république togolaise le 1er octobre 2021.

Par ailleurs, l’Association Secours Rural a pris sur elle l’engagement de promouvoir au sein des enfants en situation difficile et de la jeune fille en milieu rural, les valeurs de l’amour, de la fraternité, de l’entraide mutuelle… Dans cette logique, il devient indispensable de contribuer à l’éducation des enfants en situation difficile et à la formation surtout de la jeune fille.

La toute dernière sortie sur Wahala et ses environs (des villages de Sikpevita, de Kédéwou et de Zongo), est d’ailleurs révélatrice de la noble vision de cette association. Le projet “Arbre de Noël” a mobilisé plusieurs partenaires à l’instar de la Fondation Hussein Metairek, partenaire officiel. On note également la présence sur le même projet de: Pharmacie Cristal, Hôtel Pélican, Orakank-Togo, BIA-Togo, et Les Ames Généreuses.

Comme domaine d’intervention, Secours Rural travaille essentiellement pour l’amélioration des conditions de vie des enfants et de la jeune fille vulnérables dans les milieux ruraux.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.