Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Société: l’Association VoDeCo aux côtés des enfants en situation de handicap pour la fête du Nouvel an

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Société: l’Association VoDeCo aux côtés des enfants en situation de handicap pour la fête du Nouvel an

Par Augustin ANONWODJI

Elles étaient une trentaine de femmes mères des enfants en situation de handicap a bénéficié de kits composés de riz, de pâtes alimentaires, sucre, tomates, huile végétale, sardines, et autres des jouets pour les tous petits. La rencontre s’est déroulée ce jeudi 29 décembre 2021, dans l’enceinte du CMS Agoè-Nyivé sous les ordres du promoteur Daniel K. DAHOUINDJI, Directeur de programme de l’association VoDeCo et chargé dans l’accompagnement des enfants et jeunes en situation de handicap.

Ce geste qui est à cinquième édition a pour objectif de donner du sourire à des familles dont les enfants sont en situation de handicap du point de vue de la malformation, la tétraplégie, la paralysie, la surdité…

Pour Merveille, mère d’une fillette handicapée : « La joie que je ressens est inexplicable. Je remercie le promoteur Daniel DAHOUINDJI et ses partenaires que sont la fondation Hussein Metairek et Cera Group qui nous ont aidés cette année difficile pour les mères des enfants en situation de handicap. Au nom de toutes les mères bénéficiaires, je dis un grand merci aux donateurs. Ce don a comblé un grand vide et que le bon Dieu leur rende cela au centuple. Je profite pour faire une doléance à l’endroit des bonnes volontés afin de nous aider en ce qui concerne la rééducation des enfants en situation de handicap pour les aider à s’épanouir».

« C’est un sentiment de grande joie qui nous anime aujourd’hui. Ce don vient nous soulager à une période difficile marquée par la crise sanitaire. Nous n’étions même pas en espérance d’un bol de maïs avant de recevoir tout ce kit. Nous profitons pour remercier les donateurs d’avoir pensé à nous les populations vulnérables », a ajouté Maman Victoire, présidente de l’espace rencontre Agoè-Nyivé.

Durant plusieurs années déjà, ces femmes mères d’enfants en situation de handicap reçoivent des assistances et du soutien de la part du promoteur en période de fête.

Pour Daniel K. DAHOUINDJI, coordonnateur de ladite opération : « Chaque année nous pensons à ces enfants qui sont considérés comme des laissés-pour-compte et qui n’ont pas la chance de profiter du bonheur des périodes de fête. Ce projet vise donc à les aider à jouir comme tout le monde et avec leur famille. Ainsi, nous avons jugé bon de les soutenir avec 10 kilo de riz accompagné des sardines, des tomates, du couscous, deux bidons d’huiles, les spaghettis… pour chaque famille présente ».

« Notre objectif ne se limite pas juste au fait de poser des actes ponctuels à l’endroit de ces enfants en situation d’handicap. Nous pensons mettre en place un projet de vie pour eux. Dans cette logique, nous demandons aux bonnes volontés de nous aider à accompagner effectivement ses enfants dans les domaines essentiels comme la santé et l’éducation », a-t-il rappelé.

Sans doute que cet appel de l’association VoDeCo trouvera écho favorable auprès des partenaires qui opèrent également dans l’humanitaire. A l’instar de la fondation Hussein Metairek, principal sponsor de la présente activité en faveur des enfants en situation de handicap.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.