Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Société : MaBelle Promo donne du sourire aux pensionnaires de l’Orphelinat La Solution

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Société : MaBelle Promo donne du sourire aux pensionnaires de l’Orphelinat La Solution

Par la Rédaction

Permettre aux enfants de l’orphelinat La Solution de passer des périodes de fête de fin d’année en joie, c’est la motivation première du geste de l’Association MaBelle Promo à leur endroit, tenu ce jeudi 23 décembre 2021.

Alors que la plupart des enfants passeront ces périodes en famille aux côtés de leurs parents, l’association dont les principales valeurs sont la solidarité et l’entraide veut apporter de l’amour et de la chaleur à ces orphelins à la veille de la fête de la naissance de Jésus Christ.

« Nous sommes à la veillé de Noël et notre objectif est de permettre à ces jeunes orphelins de ne pas se sentir tristes. Ce n’est pas parce que leurs parents ne sont plus vivants qu’ils ne peuvent pas fêter Noël. Nous voulons qu’eux-aussi puissent célébrer Noël comme s’ils avaient leurs parents à leurs côtés. Nous avons voulu apporter de l’amour et de la chaleur à ces enfants » a indiqué Fabienne SENAYA-ATAYI, Présidente de l’Association MaBelle Promo.

Ce don en vivres, composé des pâtes alimentaires, des jus de fruits, du poisson, des sacs de riz et des bidons d’huile, apporterait de la joie et du bonheur dans le cœur de ces enfants si on sait la période de vie chère imposée par la crise sanitaire de Covid-19.

Reconnaissant du geste envers les enfants, Hounkpati Kokouvi Bernard, ancien pensionnaire et actuel coordinateur de l’Orphelinat La Solution montre toute sa gratitude aux heureux donateurs.

« Je tiens à remercier l’association pour ce geste à l’endroit des enfants de l’Orphelinat. Elle n’est pas à son premier geste et ceci permettra à ces enfants de ne pas se sentir seuls et triste mais et de fêter la Noël comme tous les autres enfants » précise t-il.

L’orphelinat La Solution rassemble actuellement un effectif de 73 enfants. Leur logement, alimentation et étude sont tous pris en charge par l’orphelinat.

« Je félicite les responsables pour le travail qu’ils font. J’encourage aussi ces enfants à se battre doublement, à brandir tous les obstacles et surtout réussir dans leurs études pour qu’ils deviennent de véritables hommes et femmes dans les années à venir. Qui sait, ils pourront aider à leurs tours d’autres enfants qui seraient aussi dans ces mêmes conditions ou autres » ajoute Mme SENAYA-ATAYI.

L’Association MaBelle Promo est composée des anciens étudiants de la Faculté de Droit, promotion 1994-2000, de l’Université de Lomé.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.