Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Vision Internationale nomme des ambassadeurs de Paix

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ Vision Internationale nomme des ambassadeurs de Paix

Par Julien EVEGNON

 

Ils sont 7 au total à porter désormais les valeurs de paix partout où besoin sera. Vision Internationale investissait lundi 31 octobre 2022 à Lomé ses 7 ambassadeurs de Paix. C’est au travers d’une cérémonie solennelle présidée par le premier responsable de cette association Son Excellence Monsieur Hussein Metairek.
Le but de cette organisation est de vulgariser les valeurs de la paix dans un monde en proie aux conflits et à l’intolérance.

Nous vivons dans un monde où la paix, sans cesse menacée, se dérobe.  De nombreux pays, voire des régions entières, sont depuis longtemps en proie à des conflits dont on ne voit pas la fin. Et dans les lieux épargnés par la guerre depuis des décennies, on néglige la valeur de la paix et on la bat en brèche. La paix nous oblige. Car la paix, ce n’est pas l’acceptation passive du statu quo. C’est un acte concret. C’est un choix et parfois, c’est vrai, un choix difficile, mais dans notre monde fracturé et troublé, c’est un choix vital.  C’est même le seul choix qui nous reste”, a expliqué le président de Vision internationale le professeur Hussein Metairek.

Avant de renvoyer les nouveaux ambassadeurs nommés dans leur mission de vecteur de paix: “Aujourd’hui nous sommes réunis pour célébrer la paix, qui est le but et la mission de Vision Internationale et ses objectifs fondamentaux ne peuvent qu’être accomplis qu’avec des personnes dignes de confiance, qui ont été soigneusement sélectionnés selon leur dévouement et leur bonne conduite dans la démarche de la paix, pour propager , à travers le monde , les principes universels de paix, les valeurs de la démocratie et de la bonne gouvernance, afin d’impacter positivement les comportements des populations”.

Karam TAWEL, désormais ambassadeur de paix sait ce qui lui reste à faire: “nous sommes investis d’une mission capitale. C’est celle de répandre les valeurs de paix. Merci à Vision Internationale d’avoir cru en nous. Pour ma part je ferai de mon mieux pour être un acteur de changement et surtout un vecteur de paix”, a-t-il lâché

A noter que Vision Internationale ambitionne de semer les graines de la paix au sein des familles, dans les associations et enfin entre les peuples. Les 7 ambassadeurs de Paix nommés vont devoir vite se mettre à l’évidence sur le terrain quand on sait à quel point la paix dans le monde est soumise à rude épreuve.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.