Football/Eliminatoires Mondial Qatar 2022: Pas de vainqueur entre le Togo et le Congo

 

Par Julien EVEGNON

1 but partout, score final de la rencontre comptant pour la 3è journée des Éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022 Zone Afrique. Eperviers et Diables rouges n’ont pu se départager ce samedi 9 Octobre 2021 au stade de Kégué. Après 3 journées disputées dans cette campagne, le Togo dans la poule H a mis du temps avant de revenir au score.

Un pénalty controversé pour le Congo à 10 minutes de la fin du temps réglementaire aurait pu faire basculer ce match, si l’arbitre guinéen de la partie n’était pas revenu sur sa décision. Et pourtant tout a bien commencé pour le Togo qui pendant longtemps a mis le pied sur le ballon, multipliant les occasions de but avant de concéder l’ouverture du score à la 20è minute suite à un but contre son camp d’Alexis Romao. A la mi-temps, le Togo avait un retard d’un but sur sa pelouse.

Les entrées en jeu en début de seconde mi-temps de Marouf Tchakei et Elom Nyavedji ont donné plus de profondeur à l’attaque togolaise. Et c’est logiquement que les Eperviers trouvent enfin la faille dans cette campagne. Placca Fessou Mèmè reprenait victorieusement une balle qui trainait dans la surface de réparation adverse à la 56è minute. 1 partout, le score n’évoluera plus dans ce match malgré les changements effectués par le sélectionneur togolais Paulo Duarté. A noter également que le joueur congolais Fernand Mayembo a écopé d’un carton rouge en toute fin de partie.

Les deux adversaires du jour se donnent rendez-vous dès ce mardi 12 octobre 2021 au Congo pour le match retour.

Au classement dans ce groupe, le Togo reste quoi qu’il arrive à l’issue de cette 3è journée bon dernier de sa poule avec 1 petit point juste derrière le Congo avec 2 points au compteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici