Ultimate magazine theme for WordPress.

JO Tokyo 2020/ le Togo ‘‘prend ses quartiers d’été’’ au Village Olympique

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vendredi 23 juillet 2021 marque le coup d’envoi de la plus grande compétition pluridisciplinaire mondiale. Les premières délégations arrivent sur place dont celle togolaise. D’autres vagues sont attendues dans les jours à venir, protocole sanitaire oblige.

Les JO de cette année sont assez particuliers: pas de public et c’est une première. Autre disposition imposée par le protocole sanitaire, les athlètes ne rallieront leur base qu’à 5 jours de leur entrée en compétition. Ceci dit, une première délégation togolaise a quitté Lomé jeudi 15 juillet 2021 alors que la deuxième vague ne s’est envolée que 48h plus tard. Claire Ayivon, porte-étendard du Togo et qui cristallise l’attention côté togolais, n’a pas mis assez de temps avant de retrouver l’eau. ”Les installations, la température… les conditions sont réunies pour une belle prestation de Claire. Elle s’entraine bien tous les jours. Tout va bien”,  a lâché son coach Guillaume Koffi Migué. On en sait d’ailleurs un peu plus sur le calendrier de compétition du Togo. Les togolais suivront avec attention Claire Ayivon vendredi 23 juillet 2021 pour son entrée en compétition.

Le tennis de table togolais sera également représenté à ces JO par Fanny Kokou Dodji. Son entrée en compétition est prévue pour le 24 juillet. Le même jour où la 3ème et dernière vague de la délégation togolaise quitte Lomé pour le village olympique et le quartier Togo. Les nouvelles en provenance de Tokyo sont bonnes, rassure Victor Lamega, Directeur sportif du Comité National Olympique du Togo.

”Côté ambiance tout va bien, les athlètes déjà sur place s’entraînent et se reposent bien. Tout ce que nous leur disons, c’est de se battre contre eux-mêmes. Pas contre les champions olympiques ou du monde. Pas de pression. Et nous sommes sûrs que tous les togolais seront derrière nous”.

Rappelons que le Togo est représenté aux JO de Tokyo par 6 athlètes. Le comité des JO n’aura pas vraiment de répit, puisque 3 athlètes sont déjà annoncés positifs au Covid-19 sur place. Voilà qui devrait corser les dispositions sanitaires pour une tenue effective des différentes compétitions.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.