Ultimate magazine theme for WordPress.

Sénégal/Présidence de la FSF: Me Senghor réélu pour quatre ans

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Par Massaer Dia

 

Patron du football sénégalais depuis 2009, Me Augustin Senghor a été réélu ce samedi 7 août 2021 pour la quatrième fois devant Mady Touré. Le président sortant a obtenu 326 voix contre 123 pour son challenger. Du coup, Me Senghor est déclaré vainqueur dès le premier tour de l’élection.

Augustin Senghor rempile donc pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football avec 326 voix exprimées contre 123 pour Mady Touré, dès le premier tour, lors de l’élection à la présidence de la FSF. Pour les 453 voix qui se sont exprimées, plus des 2/3, suffisant pour élire le président de l’instance dirigeante du football sénégalais. Seuls 4 bulletins nuls se sont exprimés pour 449 suffrages valablement exprimés. Rappeler qu’il fallait juste 299 voix pour être élu au premier tour. Patron du football sénégalais depuis 2009, l’actuel Vice-président de la CAF va enchainer un quatrième mandat consécutif à la tête de l’instance faîtière du football. Les acteurs du football ont choisi leur président ! Comme ce fut le cas en 2009, en 2013 et en 2017, Me Augustin Senghor a été élu président de la Fédération Sénégalaise de Football pour les quatre prochaines années. Candidat déclaré du consensus, le Vice-président de la CAF et par ailleurs président de Gorée, a largement dépassé Mady Touré aux voix.

Croire que la majorité des électeurs était du côté du candidat vainqueur, Me Augustin Senghor, au vu de la clameur qui a accueilli son sacre sous les cris et applaudissements des acteurs présents dans la salle de conférence du Cicad. En effet, l’homme du premier reniement dans l’histoire du sport sénégalais a vu sa sympathie auprès des acteurs du football et du Sénégalais s’effriter ces dernières semaines au sein de l’opinion sénégalaise. Ce brillant avocat d’affaires et par ailleurs pendant longtemps défenseur de l’éthique et de la déontologie aura une lourde mission de mener à bon port son programme au cours de ses quatre ans à venir pour le meilleur du football sénégalais.

Voici la composition du nouveau comité exécutif

Président : Augustin Senghor

1er vice-président : Djibril Wade

2e vice-président : Abdoulaye Seydou Sow

3e vice-président : Mame Adama Ndour

4e vice-président : Amadou Kane

5e vice-président : Kosso Diané

6e vice-président : Cheikh Seck

Président Association des arbitres : Malang Diédhiou

Président section foot féminin : Seyni Ndir Seck

Association des médecins du sport : Babacar Ngom

Représentant football spécifique : Omar Gueye Ndiaye

Représentant Ligues Régionales : Yaya Baldé, Pape Sidy Lo, Serigne Malick Thiam, Abdoulaye Fall

Représentants L1 : Seydou Sané, Ameth Tine, Amadou Wade

Représentants L2 : Ousmane Thiané Sarr, Omar Samb

Représentants Foot amateur : Abdoulaye Cissé, Mohameth Samb, Mamadou Ndiaye

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.