Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Championnats Universitaires 2022: 21 facultés et écoles en compétition

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Championnats Universitaires 2022: 21 facultés et écoles en compétition

Par Julien EVEGNON

L’Université de Lomé renoue avec les compétitions sportives après une pause forcée de 2 ans due à la pandémie de covid-19. Et pour cette édition, une particularité se dégage: l’introduction plus significative des disciplines féminines dans les championnats universitaires. L’information est donnée au cours d’une conférence de presse animée ce 28 mars à l’Université de Lomé.

La date du 4 avril 2022 est donc retenue officiellement pour le démarrage des compétitions sportives sur le campus universitaire de Lomé. On sait également que 21 facultés et écoles (dont 14 venues des universités publiques et 7 des instituions privées), sont engagées en basketball, en football, en handball, en volleyball, en Taekwondo, en Tennis de Table et en Athlétisme.

‘‘Nous ne jouerons pas cette année les préliminaires. Chaque équipe aura donc la possibilité de jouer 3 ou 4 rencontres au lieu d’une seule à élimination directe. Il y aura une grande cérémonie de lancement et une autre de clôture au cours desquelles nous allons rendre un hommage mérité à feu Chris DAKEY, qui a beaucoup fait pour les sports universitaires. Nous voulons promouvoir les sports féminins c’est pourquoi nous avons introduit cette année une dose élevée de disciplines féminines’’, a expliqué Dr Yendoubé LARE, Vice-président du Centre des œuvres universitaires de Lomé(COUL), par ailleurs Président du Comité d’organisation des championnats universitaires 2022.

S’agissant des préparatifs, le chef section Sports du COUL, Espoir YEDIBAHOMA a estimé que des dispositions sont prises pour le bon déroulement des compétitions. Les athlètes retenus pour les différentes disciplines ont pu se faire établir des licences après avoir présenté leur passeport vaccinal. Les infrastructures sportives sont également au point et n’attendent que le début des oppositions.

Pour rappel, les championnats universitaires 2022 démarrent le 4 avril et prennent fin le 4 mai.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.