Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/FeSET : Du Horse-ball pour lancer la première saison sportive

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/FeSET : Du Horse-ball pour lancer la première saison sportive

Par Julien EVEGNON

Tour à tour les fédérations sportives et des loisirs du Togo lancent leur saison après la pause forcée due à la pandémie de Covid-19. Samedi, 18 juin, la Fédération des Sports Équestres du Togo(FeSET) ouvrait officiellement sa première saison sous les regards attentifs des premières autorités sportives du pays.

Au rang des invités d’honneur, Lidi BESSI-KAMA, la Ministre en charge des sports et des loisirs. La Ministre a pu constater par elle-même les efforts qui sont déployés par la jeune fédération pour la pratique des disciplines équestres au Togo.

‘‘Les sports équestres sont devenus des disciplines olympiques en 1900. Depuis, elles connaissent un développement considérable. Au Togo, l’engouement pour les sports équestres est réel. C’est une tradition pour certaines populations. C’est pourquoi j’ai voulu marquer ma présence en vue de témoigner le soutien de mon département à la FeSET, qui est une jeune association à qui nous souhaitons une longue vie’’, a estimé la Ministre en charge des sports et des loisirs.  

Il y avait match, puisque dans les sables fins de l’Hôtel Sarakawa de Lomé ce samedi-là, 4 équipes de Horse-ball s’affrontaient.  La finale a opposé deux formations qui se connaissent parfaitement. Et c’est Hymane Club Hyppique qui tient sa revanche 3 à 2 aux dépens du club de Sarakawa.

‘‘Nous avons assisté à du beau jeu. Et ça promet. Nous avons beaucoup d’activités prévues pour le compte de cette saison. D’ici à la fin d’année nous prévoyons une compétition nationale qui va rassembler tous les acteurs de la discipline. Avec le soutien de la Ministre, nous irons plus loin. L’idée est de vulgariser nos sports dans tout le Togo, et de créer bientôt des équipes féminines’’, a expliqué Sadissou Nassifou Mounzir, le secrétaire général de la FeSET.

La saison sportive 2022 est donc lancée. Les cavaliers et les chevaux vont enfin reprendre du service. Pour rappel, la FeSET qui regroupe les sports équestres du Togo, est créée le 31 juillet 2021 avec comme premier président Hymane TEOURI

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.