Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ FETAC: Top départ pour le championnat national 2022-2023

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ FETAC: Top départ pour le championnat national 2022-2023

Par Julien EVEGNON

 

Annoncés depuis quelques jours, les sports nautiques sont de retour à la faveur du championnat national. Samedi 8 octobre 2022, les eaux du lac Togo à Kpessi-Drafoè dans les Lacs ont encore vibré aux rythmes du canoë kayak et de l’aviron.

Les principaux enseignements à retenir de cette première phase c’est surtout les qualifications pour les demi-finales et les finales prévues pour le 22 octobre.

Il y avait sur le départ des courses toutes catégories confondues, 90 athlètes. A l’arrivée, 29 en kayak et 16 athlètes en aviron ont obtenu leurs tickets pour le tour suivant.

“Nous avons cette fois-ci tenu à faire les choses dans les normes internationales. Les distances des courses sont réglementaires. Au lieu de 1000 mètres pour l’aviron senior comme auparavant, nous sommes passés à 2000 m”, a expliqué Komi Apelete AKOUETE, Président de la FETAC.

Le président a également suivi de près les performances des athlètes. Là-dessus, il estime que les meilleurs chronos retenus pour la suite ont encore une bonne marge de progression.

Côté athlètes, le retour à la compétition est vivement salué. On ne manque pas d’ambitions. Il faut aller chercher la première place le 22 octobre prochain et devenir champions du Togo. Et si Christelle LAWSON LATE GOO, la championne en titre en Kayak dame a dans un coin de la tête les prochains JO de Paris, tout commence par Kpessi-Drafoè. Et c’est là que réside le véritable enjeu de cette compétition. Les courses à venir promettent.

Prochaine étape, ce sont les demi-finales et les finales prévues pour le 22 octobre toujours sur les eaux de Kpessi-Drafoè dans les Lacs.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.