Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Football- D1: Maurice AYIVI pour les 3 prochaines années à la tête de l’Entente II

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Football- D1: Maurice AYIVI pour les 3 prochaines années à la tête de l’Entente II

 

Par Julien EVEGNON

 

Un Maurice s’en va et un autre Maurice arrive. Entente II vient de parapher ce mercredi 22 septembre 2021 à son siège à Lomé, un contrat de 3 ans avec Maurice Ayité Ayivi. Le technicien togolais dans le staff technique du club depuis 4 ans, remplace à ce poste Maurice Noutsoudjin, parti rejoindre Unisport de Sokodé à l’intersaison. Et malgré ce changement de staff technique à la tête du club, les ambitions de l’Entente II sont restées intactes: jouer les premiers rôles dans l’élite togolaise.

Les Jaunes et Bleus de Kodjoviakopé, ainsi surnommé le Club Entente II de Lomé a fait forte impression lors de son retour en D1. Promu en division d’élite pour le compte de la saison sportive 2020-2021, le club termine 4ème à un petit point de la deuxième place qualificative pour les play-offs. De quoi nourrir beaucoup d’ambition pour la prochaine saison sportive. ‘‘Le club a choisi la continuité en misant sur un ‘enfant de la maison’ pour remplacer le coach démissionnaire. Nous avons frôlé la qualification pour les coupes continentales la saison dernière. Comprenez que notre objectif ne peut être revu à la baisse pour la prochaine saison. Nous voulons jouer les premiers rôles dans le championnat et viser une place continentale, a souligné Camélio Akoussah, Directeur technique national du club, membre du staff dirigeant.

Dès sa prise de fonction au siège de l’Entente II, Maurice Ayité Ayivi n’a pas caché ses intentions : je connais bien Entente II et son ADN. J’y ai passé plusieurs années comme coach adjoint, j’ai beaucoup appris. Certes c’est un grand défi que d’occuper le poste d’entraineur principal, cependant je vais y arriver avec le soutien de mon staff technique et des dirigeants. Le club a connu un passé glorieux qu’il faut toujours garder à l’esprit, a confié Maurice Ayivi. Avant de poursuivre: ‘‘Je veux emboiter le pas à mon défunt père Ayivi Ekuévi, mon tout premier formateur. Il a fait de son mieux dans la promotion des talents togolais. Je veux donc suivre ses traces, voire le dépasser’’, s’est confié le nouvel entraineur de l’Entente II de Lomé.

Le mariage Entente II-Ayivi vient d’être scellé. Et ce pour les 3 prochaines saisons. Le nouvel entraineur sait d’ores et déjà qu’il est très attendu côté résultats par les inconditionnels supporteurs de l’Entente II.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.