Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Journée Olympique 2022: La localité de Mamissi dans le Vo a abrité l’événement

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


Togo/Journée Olympique 2022: La localité de Mamissi  dans le Vo a abrité l’événement

Par la rédaction 

Annoncée depuis quelques jours, la journée Olympique 2022 a eu lieu ce 25 juin à Mamissi, dans la Préfecture de Vo.

Tout a commencé avec la cérémonie d’ouverture marquée par de nombreuses interventions dont celles du Préfet de Vo et du président du Comité National Olympique du Togo.

Après avoir salué l’initiative, le Préfet de Vo Jérôme Kokou Leguèdè a martelé que parce qu’il unit les hommes, le sport mérite d’être développé. Pour lui, c’est cette réalité qui a poussé les autorités de notre pays à toujours faire la promotion du sport. Pour finir le préfet a dressé le constat selon lequel certaines disciplines olympiques sont ignorées dans le Vo à cause de manque d’infrastructures. Il a ainsi profité pour demander au CNOT de faire des efforts pour la misère en place de ces structures pour la vulgarisation de ces disciplines sportives olympiques méconnues dans le Vo.

Pour sa part, le Président du CNOT, Deladem AKPAKI a remercié tous les acteurs impliqués dans la réussite de l’événement qui les réunit en ce jour du 25 juin sur le terrain de Mamissi avant de délivrer le message du Président du CIO qui réaffirme l’engagement de l’instance dirigeante des sports olympiques en faveur de la paix. En ces temps marqués par la guerre, cet engagement du CIO mérite d’être accompagné par tous les acteurs et promoteurs des sports.

A la suite de cette cérémonie d’ouverture très solennelle, les officiels ont assisté à la démonstration de certains sports olympiques. Il s’est agit du judo, du tir a l’arc, de la boxe, du badminton, du tchoukball, du Teqball et du football féminin.

Pour clore cette journée, la finale du gala de football petit poteau, organisé, par l’association ALOLLEDOU VO, en prélude à l’événement a été jouée entre l’équipe de Mamissi et celle de Dzrekpo. A l’arrivée, c’est l’équipe de la localité qui a été sacrée vainqueur dudit gala après avoir dominé son homologue de Dzrekpo sur un score de 1 but à 0. La remise des prix et de diplôme de participation aux équipes finalistes et à toutes les équipes participantes à la compétition a clos cette journée du 25 juin 2022 qui fera désormais date dans le Vo et dans la localité de Mamissi en particulier au grand bonheur de Charles Kokouvi Gafan, parrain de l’association ALOLLEDOU VO et natif du milieu.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.