Togo/Judo : La fédération relance les activités par un regroupement des clubs

Par la rédaction

« Hisser le Judo au 1er rang des disciplines olympiques … renforcer les activités du projet Judo à l’école qui porte des fruits » autant qu’un objectif, c’est aussi un défi auquel l’ensemble de l’équipe de Deladem AKPAKI, nouveau président la fédération togolaise de judo de doit contribuer à relever.

Et Maitre Yao Agbéko AGBODO, entraineur national de judo joue bien sa partition. Celui qui est également ceinture noire 4ème dan est à l’initiative d’une revue des effectifs ce 04 décembre 2021 à Lomé.

« Après les élections du nouveau bureau à la fédération togolaise de judo, on a voulu rassembler les troupes et voir ce qu’on peut encore faire ensemble. Nous avons fait appel aux écoles et clubs privés de judo pour voir ceux qui sont encore là et qui désirent de se mettre de nouveau en kimono » explique Mr AGBODO.

Il poursuit « Il y a eu des petits enfants, des moyens et des grands, filles comme garçon. Au vu de l’engouement, nous pouvons dire que l’espoir est permis et moi personnellement, je suis très content de voir qu’on peut encore rêver pour le futur du judo togolais ».

Il était attendu 10 clubs avec un effectif de 300, 5 clubs ont répondu avec un effectif dépassant la moitié du nombre attendu.

Les hostilités ont commencé avec l’échauffement suivi de quelques exercices dont des mouvements de retournement, des chutes avant et des chutes arrière, des chutes dans la vallée et plein d’autres exercices pour les amener à mieux s’entrainer et voir s’ils se souviennent de tout ce qu’ils ont eu à apprendre de part le passé.

Pour les 4 prochaines semaines, les jours suivant seront consacrés aux séries de compétition pour le passage en grade des différentes ceintures, des séances de recyclages d’arbitrages et aux compétitions proprement dites.

« Ce groupement de ce soir est juste pour annoncer aux enfants que les choses ont repris et qu’ils doivent reprendre les séances d’entrainement dans leurs clubs, travailler pour faire de bons résultats lors des compétitions à venir » a conclu Maitre AGBODO.

Pour rappel, l’initiative est sous le parrainage du président de la fédération togolaise de judo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici