Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/La Renaissance des Champions: SAROUNA vs HOUNKPATIN pour une affiche de boxe XXL

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/La Renaissance des Champions: SAROUNA vs HOUNKPATIN pour une affiche de boxe XXL

Par Julien EVEGNON

Il y aura de la boxe demain samedi 9 Juillet à Lomé. Le rendez-vous est pris au stade Omnisports Terrain de Basket. A l’occasion, Colombe Boxing Club(CBC) tient enfin son gala de boxe dénommé : « la Renaissance des Champions ». Une conférence de presse avec la présence effective des pugilistes, a annoncé les couleurs de l’événement ce vendredi 8 juillet.

A 24h de cette compétition, l’adrénaline monte du côté des athlètes. Quant au public présent à la conférence de presse, il peut déjà se faire une idée de ce qui l’attend sur les rings ce samedi. Les deux pugilistes en attraction Mouinbi SAROUNA et Komlangan HOUKPANTIN ont d’ailleurs eu droit au traditionnel « Challenge » comme c’est souvent le cas lors des grands combats de boxe. De quoi aiguiser l’appétit du public pour cette finale très attendue du Championnat togolais des poids super-légers.

Un appétit qui irait sans doute grandissant, au fur et à mesure que les combats vont s’enchainer. Au menu, la première édition de ce gala propose au total 8 combats professionnels et 6 combats amateurs. Il y aura également un combat de lourds.

Pour les organisateurs c’est un véritable pari que de tenir cette compétition : ‘‘Ce gala de boxe c’est la suite logique du travail que nous avons commencé il y a 3 ans. A cause de la pandémie on n’a pas pu le dérouler. Nous avions accompagné comme nous le pouvions la réorganisation de la Fédération. Maintenant que c’est fait, dans les prochaines semaines, nous aurons d’autres compétitions. Nous invitons le public à venir voir des combats de poids légers, lourds, welters et plumes. Nous voulons dénicher des talents et former des champions’’, a expliqué Bruno BRUCE, Vice-président de Colombe Boxing Club.

Pour la Renaissance des Champions, le tout nouveau Président de la Fédération Togolaise de Boxe ne pouvait manquer l’occasion de s’exprimer. Dr Mawussé Adoté KPAKPO apprécie l’initiative: ‘‘C’est une grande joie pour moi, nouvellement élu à la tête de la fédération. C’est un gala international qui se tient à Lomé. Nous attendons du spectacle et surtout du fair-play. Nous avons de la matière et nous comptons développer notre discipline dans tout le pays’’, a-t-il laissé entendre.

En organisant ce gala international de boxe, Colombe Boxing Club relance totalement les activités du noble art togolais. Le public sportif amateur de la boxe aura donc suffisamment de quoi combler son week-end.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.