Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Sports nautiques: La FETAC tient son championnat national ce samedi

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Sports nautiques: La FETAC tient son championnat national ce samedi

Par Julien EVEGNON

C’est sur les bords du lac Togo plus précisément à Kpessi-Drafoè dans les Lacs que la Fédération Togolaise d’Aviron et Canoë(FETAC) s’apprête à lancer le championnat national saison 2022-2023.

En lice 73 athlètes issus de 11 clubs différents. Ce sera de nouveau une occasion pour la FETAC d’avancer dans la constitution d’une future sélection nationale des disciplines nautiques. En attendant, deux dates à retenir:

D’abord le samedi 8 octobre pour la phase des éliminatoires avec en toile de fond des courses dans les différentes disciplines retenues. Il y aura du Kayak et de l’Aviron.

Ensuite le 22 octobre pour les demi-finales et les finales. Les 8 meilleurs temps dans chaque catégorie seront retenus pour cette phase.

‘‘Les objectifs de la fédération n’ont pas changé. Nous mettons toujours les athlètes au cœur de nos préoccupations. Pour ce championnat, nous organisons plus de courses. Nous allons mettre nos athlètes aux normes internationales. Tout ceci c’est dans le but de faire ressortir des talents qui seront aptes à défendre les couleurs du Togo à l’international’’, a expliqué Komi Apélété AKOUETE, Président de la FETAC.

Le public amoureux des sports nautiques aura sûrement de quoi meubler les week-ends à venir. Et pour cela, il suffirait de faire le déplacement de Kpessi-Drafoè dans les Lacs dès ce samedi 8 octobre.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.