Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Transfert: Pierre HOUNLETE au FK Pohronie D1 slovaque : « Mon rêve est devenu réalité »

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Transfert: Pierre HOUNLETE au FK Pohronie D1 slovaque : « Mon rêve est devenu réalité »

Par Julien EVEGNON

Il n’a que 19ans et il tient déjà son premier contrat professionnel. Du haut de son mètre 80, le jeune milieu défensif togolo-béninois Kodjo Pierre HOUNLETE vient à peine de s’engager pour les 3 prochaines saisons avec le FK Pohronie en D1 slovaque. L’ancien sociétaire de la Juventus de Totsi, passé par le Centre de formation Liberty Sport Academy d’Agbodrafo, va désormais toucher du doigt les réalités du haut niveau.

‘‘ Pour l’instant, j’essaie de m’adapter au climat. Je me concentre plus sur les entrainements et les matches avec l’équipe réserve (D3 slovaque) pour vite rentrer dans le bain du professionnalisme. Je prie fort que mon club se maintienne en division d’élite car nous sommes sur une mauvaise lancée,’’ a confié la pépite togolaise Pierre HOUNLETE à plumedafrique.com.

Avant de lever un coin de voile sur ses ambitions personnelles pour la sélection nationale.

‘‘Ce sera pour moi une fierté de venir jouer pour la sélection nationale togolaise. Mais je sais que pour y être demain, il faut que je sois d’abord performant avec mon club. La meilleure des choses c’est donc de vite de mettre au travail, d’être patient et au moment venu j’espère que tout se passera bien. Pour l’instant je suis heureux de pouvoir signer un contrat pro. Mon rêve est devenu réalité, a avoué le jeune milieu togolais.

Pour rappel, à 8 journées de la fin de la saison, le FK Pohronie est l’actuelle lanterne rouge du championnat slovaque avec une 12è position synonyme de relégation. « P6 » en référence au joueur français Paul Pogba, comme Pierre aime à se faire appeler, sait désormais ce qui lui reste à faire : travailler et montrer son immense talent.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.