Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/COVID 19 : Les Togolais âgés de 20 ans et plus appelés à se faire vacciner dès ce lundi

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/COVID 19 : Les Togolais âgés de 20 ans et plus appelés à se faire vacciner dès ce lundi

 

Par Emmanuel AMEGEE

 

Le gouvernement togolais accentue ses efforts dans la lutte contre la pandémie à coronavirus. Après AstraZeneca et Pfizer, les togolais âgés de plus de 20 ans sont attendus dans les centres de vaccination du grand Lomé dès ce lundi 16 août 2021, pour la prise de leur dose des vaccins Johnson and Johnson et Sinovac.

C’est ce qui ressort du communiqué du gouvernement rendu public dans la journée d’hier mercredi 11 août 2021. Une décision qui intervient à la suite de la  livraison, il y a quelques jours à peine d’un premier lot de 117.600 doses sur les 4 millions  de ce vaccin américain, commandé par le Togo en provenance de l’Afrique du Sud.  A compter du lundi 16 août 2021 donc les Togolais âgés de 20 ans et plus,  habitant dans le Grand-Lomé, n’ayant reçu aucune dose de vaccin contre le coronavirus, pourront recevoir leur dose de vaccin Johnson and Johnson et Sinovac. Une particularité tout de même, le vaccin Johnson and Johnson est administré en une seule dose (0,5 ml) par  voie intramusculaire. Quant à Sinovac, il se fera en deux doses. “Toute personne désireuse de se faire vacciner doit s’enrôler en composant le *844# ou en se rendant sur le http//vaccin.covid19.gouv.tg pour se faire enregistrer et se rendre ensuite dans un centre de santé”, précise le communiqué qui rassure par ailleurs les personnes en attente de la seconde dose d’AstraZeneca de la disponibilité prochaine de ce vaccin.

Face à la recrudescence des cas de contamination sur le territoire togolais, le gouvernement accentue ainsi la riposte, dont l’objectif final est l’atteinte d’une immunité collective. Mais en attendant, il n’y a pas meilleure prévention de la maladie que le respect scrupuleux des mesures et gestes barrières, édictés par le gouvernement togolais.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.