Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Covid-19 : Ouma Yana AWATE ‘‘les femmes de la Préfecture d’Agoè-Nyivé doivent servir de modèle’’

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Covid-19 : Ouma Yana AWATE ‘‘les femmes de la Préfecture d’Agoè-Nyivé doivent servir de modèle’’

 

Par la Rédaction

 

« La prise du vaccin n’est pas synonyme de la fin de la crise sanitaire. En tant que femmes d’influences, nous devons servir d’exemple à nos proches pour une lutte efficace contre la Covid-19». C’est au travers de ces propos que Mme Ouma Yana AWATE, Conseillère municipale Agoè Nyivé 1, invite toutes les femmes des six communes de la préfecture d’Agoè Nyivé à ne pas baisser la garde dans la lutte contre la Covid-19.

Invitée en tant que conseillère municipale à une rencontre socio-éducative, organisée ce 20 Août 2021 par le Rotary Club Lomé Racines en collaboration avec l’Association femme famille et développement durable (A2F2D), Mme AWATE a montré tout son engagement pour un Covid zéro dans sa commune.

« En effet dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme africaine en différé, nous, les femmes ‘‘influenceuses’’ des communes de la préfecture d’Agoè Nyivé avons été formées pour apporter notre contribution dans la lutte contre la pandémie » a fait savoir Mme AWATE.

Elles ont été renforcées sur les manifestations de la maladie et comment la prévenir; mises au parfum des statistiques journalières surtout en ce qui concerne les taux de contamination dans la préfecture d’Agoè-Nyivé. Une hausse qui s’explique par l’apparition du variant Delta.

Pour la conseillère municipale, toutes ces femmes influentes des mairies doivent, dès à présent, servir de modèles et d’exemples dans leurs différentes administrations, en respectant et en faisant respecter les mesures barrières et les mesures restrictives édictées par le gouvernement togolais.

En début de cette crise sanitaire, Mme AWATE avec son ONG IRLEP, a eu à mener des actions pour soutenir les plus vulnérables. Entre autres, la distribution des dispositifs de lave-main, la distribution de bavettes et le soutien aux personnes vulnérables avec des vivres. Des actions qu’elle compte perpétuer.

« Dans les prochains jours, nous porterons assistance à 100 établissements dans la commune d’Agoè Nyivé 1. C’est le lieu de lancer un appel à toutes les bonnes volontés qui voudraient bien soutenir ce projet pour que la Covid-19 soit définitivement hors de nos frontières ».

Une restitution des informations reçues est également prévue dans les prochains jours par Mme la conseillère. « Ceci dans le but de former des sous-comités qui veilleront pour que le travail soit vraiment efficace et effective car la lutte contre la Covid-19 est une affaire de tous » a-t-elle conclu. Voilà donc cette dame qui pense développement de sa commune et au bien-être de ses administrés.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.