Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Culture: Hussein Metairek, appelez-le désormais Professeur

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Culture: Hussein Metairek, appelez-le désormais Professeur

 

Par Julien EVEGNON

 

Beaucoup le connaissent homme d’affaires, industriel ou encore très engagé dans le social. Peu de gens savent encore qu’il a en réalité beaucoup plus de cordes à son arc. Hussein Metairek, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est passé officiellement Professeur en Administration et Business international avec mention Bien ce jeudi 23 septembre 2021 à l’issue d’une cérémonie virtuelle.

Hussein Metairek est désormais titulaire d’un diplôme de Professorat en Administration et Business international à l’European American University (EAU). Voilà qui lui donne la possibilité d’intégrer l’enseignement supérieur. Crise sanitaire oblige, le nouveau diplômé a pu toucher du doigt son précieux sésame et enfiler sa toge à l’issue d’une conférence virtuelle organisée depuis le siège académique au Panama de l’Institution Régionale de Formation  et d’Appui Professionnel (IREFAP) Consortium St John Revelation, partenaire  de l’EAU. Pour l’occasion, c’est son Directeur, le Prof. John Komlan Klousse qui a remis officiellement le diplôme à l’impétrant. Mieux, le nouveau diplômé repart également avec la distinction de « Meilleur étudiant » de l’année.

‘‘Les inégalités d’accès aux services sociaux de base, la pauvreté, la faim, le manque d’eau … sont des maux qui minent encore notre société, et que nous sommes engagés à éradiquer. Ce constat nous a poussés à soumettre des articles à l’European American University qu’il a approuvés avec mention bien», a estimé le Professeur Hussein Metairek. Ses travaux s’inscrivent dans la recherche des voies et moyens pour un monde où les inégalités ne font pas la loi.

Et il n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin : ‘‘On ne finit jamais d’apprendre. Aujourd’hui j’ai le professorat, j’ai eu des distinctions. Tant que je serai en vie, je vais fréquenter. Si demain il faut continuer les études je continuerai, je demeure toujours un étudiant’’, a modestement confié le nouveau Professeur.

Husein Metairek confirme ainsi son goût très prononcé pour les études. L’homme a déjà décroché 3 doctorats académiques et plusieurs titres honorifiques de l’European American University of Panama, Western Orthodox University of USA et Yahweh Hills University of South Africa.

Et pour ceux qui veulent emboîter le pas à Hussein Metairek, suivre des cours en ligne et à distance c’est possible depuis le Togo avec l’Institution  Consortium St John Revelation  située dans l’immeuble Nataka à Zopomahé, une banlieue nord-ouest de Lomé.

Pour le reste, c’est du déjà connu. Hussein Metairek, est le Président Directeur Général du Groupe Dodo composé de Dodo Cosmetics, Dodo Plast et Dodo Style avec plus de 1000 employés. Il est également l’initiateur d’une fondation qui porte son nom : Fondation Hussein Metairek et qui œuvre depuis plusieurs années dans le social, la santé, l’éducation et l’accès à l’eau potable des populations togolaises. Egalement Consul Honoraire de Tunisie auprès de la République togolaise, Prof. Hussein Metairek a été distingué en 2018 au Togo, Officier de l’Ordre du Mono. Outre ces domaines d’intervention, Hussein Metairek ambitionne de s’investir dans le développement du sport à la base avec la création très bientôt d’une association sportive.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.