Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/l’ATRT en tournée nationale de formation des techniciens radio

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/l’ATRT en tournée nationale de formation des techniciens radio

 

Par Julien EVEGNON

Difficile d’imaginer un média audio-visuel sans la complicité des techniciens. Créée depuis 2015, l’Association des Techniciens Radiodiffusion du Togo veut rendre plus professionnel l’apport des techniciens au sein d’une station radio. L’ATRT a donc entamé ce samedi 11 septembre 2021, une tournée nationale de formation en faveur de ses membres.  

‘‘Sans les techniciens on ne peut faire de la radio. Et pour faire de la radio, il faut que les techniciens soient professionnels. La technologie  évolue et il nous faut être à la page’’, voilà ainsi décliné l’objectif de la tournée de l’ATRT par son président Jean-Jacques Snoby Attikpo. Et comme premier escale, l’ATRT a choisi d’être aux côtés de ses membres du grand Kloto et de la région des Plateaux. Depuis ce samedi 11 septembre, les techniciens radio sont en atelier de formation et de recyclage dans les locaux de radio VGK à Kpalimé. Les deux principales thématiques au menu de cette rencontre sont :

  • Le rôle et le comportement d’un technicien au sein d’une station radio,
  • Notion d’une bonne tenue d’antenne et l’importance des jingles et l’a capella.

En marge de cette formation, l’ATRT fera parler son cœur. A quelques encablures de la prochaine rentrée scolaire fixée désormais au 27 septembre 2021, l’Association va octroyer à chacun de ses membres un kit scolaire symbolique. Ce geste permettra aux enfants des techniciens radio, d’effectuer une bonne rentrée des classes.

Après l’étape de Kpalimé, l’ATRT se rendra à Lomé pour une formation de ses membres dans les locaux de la radio Pyramide Fm ce dimanche 12 septembre 2021. Ensuite viendront les étapes de la région Centrale et de la Kara.

A noter que l’ATRT rassemble près de 80 membres et plus de 50 radios sur toute l’étendue du territoire togolais.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.