Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Rentrée scolaire 2021-2022: l’ANADEB forme 210 mamans-cantines de la région des savanes

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Rentrée scolaire 2021-2022: l’ANADEB forme 210 mamans-cantines de la région des savanes

Par Julien EVEGNON

Bien décidée à offrir aux élèves des menus de qualité, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), s’investit à fond dans la mise en place et le renforcement des cantines scolaires. Après les établissements scolaires de la commune de Yoto 3 avec le concours de SCANTOGO, c’est au tour de 70 écoles de la région des Savanes d’aspirer à mes menus sûrs et équilibrés à partir de la rentrée des classes fixée au 27 Septembre 2021. Et pour y arriver l’agence forme les 21, 22 et 23 septembre les mamans-cantines.

C’est une formation de 3 jours qui en réalité est une séance de recyclage. Les bonnes femmes savent déjà le goût prononcé des élèves à s’offrir des repas de qualité dans les cantines. Mais sur ce coup-là, l’ANADEB a axé sa formation sur les mets locaux. Une manière de promouvoir la consommation locale qui plus est bio. C’est une activité qui rentre dans le cadre du Projet Filets sociaux et services de base (Fsb) / Cantine scolaire. Plus de 210 mamans-cantines sont donc outillées pour servir aux élèves des mets faits à partir des produits locaux de la région des Savanes. Outre l’art culinaire, les échanges ont également porté sur l’hygiène et la composition des trois groupes d’aliments.

Au total, la coordination de l’Antenne régionale de l’ANADEB Savanes a réparti cette formation en 15 sessions afin de respecter les mesures et gestes barrières de lutte contre le Covid-19, édictés par le gouvernement togolais.

En chiffres, les cantines scolaires enregistrent des statistiques somme toute intéressantes. Rien qu’en 2020-2021, le projet FSB/cantine scolaire a touché plus de 22 843 écoliers dont 10 915 filles dans la région des Savanes. Ces élèves ont bénéficié des 1 555 705 repas chauds fournis par les cantines scolaires.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.